St-Triphon 2008 |
En 1968, Grietje rentre aux Pays-Bas afin d'assurer une bonne scolarité à ses 4 enfants. Elle continue à peindre et à exposer ses tableaux dans de nombreuses galeries à Amsterdam et ses environs. Les amateurs d'art ne se sont trompés! Et nombre d'entre eux en recommande, car Grietje a toujours su faire plaisir à ses nombreux admirateurs.
En 1979, elle s'installe en France, à Louveciennes. Cette région chère aux Impressionnistes inspire Grietje.
En 1988, Grietje s'installe en Suisse avec son conjoint et trouve de nouvelles inspirations. Elle emménage à Saint-Triphon en 1990 où elle est séduite par le village et ses habitants, sa fanfare, ses vignes et le paysage .Ses toiles et dessins reflètent son attachement à cette belle région. Son oeuvre incroyable de dessins et tableaux dévoile tout ce qu'elle aime: les paysages, les beaux villages, les personnages comme "les anciens du village", les vignerons et vigneronnes au travail ainsi que les multiples fontaines.
L'oeuvre de Grietje est comme un carnet de voyage: on y trouve la Tanzanie, l' Ouganda, les Pays-Bas, la France, l'Egypte, la Turquie, le Kenya, le Maroc, l'Inde, la Chine et bien sûr la Suisse.
C'est un nombre incroyable de dessins, de tableaux qui dévoilent tout ce qu'elle aime: les paysages et surtout les gens qui y habitent. Chaque tableau a été peint avec beaucoup de sensibilité et d'amour pour tout ce qui l'entoure.
Une partie de ce "carnet" est exposé ici à gauche ; c'est une invitation à s'évader, alors laissez-vous tenter... |