St-Triphon

Livres de Monsieur Aviolat

j
j
Monsieur Aviolat a écrit 7 livres. Les deux premiers racontent plein de choses passées dans le jardin, les rencontres, les découvertes, les expériences humaines et scientifiques.

Le troisième décrit les 77 espèces végétales de la Bible, dessinées et accompagnées chaque fois de passages qui comportent le nom de la plante. Pour accompagner les plantes, il y a chaque fois un verset biblique.


j
j

Le quatrième est constitué des principaux végétaux de la colline de Saint-Triphon. Les 120 espèces dessinées par Monsieur Aviolat lui-même sont d’un réalisme surprenant.

Le cinquième raconte plus en détail ce qui se passe dans le jardin. Il parle évidemment des plantes, mais aussi des animaux, de l’archéologie des lieux de Saint-Triphon, et plein d’autres choses.

j
j
Le sixième raconte la géologie de la colline. Il parle de la glaciation des Alpes, de l’époque préhistorique, des ruines et des découvertes archéologiques faites sur la colline. Il parle également de l’origine du nom de Saint-Triphon.

Le septième est raconté par Minette, la chatte du jardin. Il décrit sa découverte du jardin. Je le trouve très intéressant car il nous apporte un autre point de vue, nous fait voyager à travers le jardin et nous explique simplement la vie de tous les jour, de saison en saison.

L’index seminium lui regroupe toutes les graines que peut fournir le jardin à d’autres jardins botaniques ou personnes ayant un attrait pour une certaine plante. Cet index comporte environ 700 espèces de graines. Il est remis à jour tous les 2 ans par Monsieur Aviolat.


j
j